A la découverte du Nord Finistère ou Incursion chez nos voisins bretons
Le 20 juin 2016, départ très matinal pour les 43 adhérents et sympathisants du club « Au Bonheur des Aînés ».
Au cours de ces quatre jours accompagnés d’une guide, ils ont découvert les paysages sauvages et préservés du Finistère Nord, avec ses plages de sable blanc et le patrimoine maritime de la Côte d’Iroise unique avec une côte bordée de phares, de falaises et de criques.
Roscoff et le pays du Léon, l’ile de Batz, le château du Taureau, farouche gardien de la baie de Morlaix, l’ancienne abbaye de la pointe Saint Mathieu avec son panorama grandiose sur la parc naturel marin d’Iroise, la base navale de Brest et le site Océanopolis.
Mardi et mercredi, la soirée a été animée sur le thème « initiation à la culture bretonne », avec danses, contes et légendes.
Sur le chemin du retour, les Monts d’Arrée, massif montagneux séparant le département du Finistère en deux. Le petit train touristique nous a fait découvrir la vieille ville de Dinan.
De l’avis général, ce fut un voyage très réussi, tant par l’excellente ambiance dégagée au sein du groupe que par la qualité de l’hébergement, de la restauration et des prestations.